Club détente et loisirs de GARGAS

Club détente et  loisirs de GARGAS

sur les routes de la soie

Pendant les vacances de  printemps, nous avions reçu une invitation au couvige de Crolles le 21 et 22 mai. Crolles est une petite ville située entre Grenoble et Chambéry , un peu loin de chez nous . Le gymnase de la Marelle qui accueille la rencontre se trouve au pied des cascades qui descendent de La dent de Crolles et en face de la chaine de Belledonne , encore enneigée. C'est un paysage assez inhabituel pour nos couviges , mais bien agréable .

 

 

 Une visite  aux  stands marchands et aux différents  clubs de dentellières : si vous êtes à la recherche d'une monture ou d'un modèle d'éventail, pas de problèmes, Mme Claria de Toulouse est là pour vous aider ; la dentelle des alpes et Brioude sont au pied  du mur d'escalade , il y a là une  robe qui a énormément de succès. Certaines  dentellières sont venues en voisines de Chirens ou d'Aix-les-Bains . Il y avait de nombreux modèles de Michel Jourde (orchidées, serpent, dragon, épée, licorne, oiseau, danseuse... ), regroupés sur un pan de grilles.

 

Il est temps d'aller admirer l'expo des dentellières de Crolles. Cette année, elles accueillent le public à travers un voyage  " sur les routes de la soie " .

Il faut passer la porte et entrer   dans leur monde , de nombreuses surprises nous attendent......les coffres ouverts débordent de trésors. Durant de longs mois, elles ont brodé, cousu ou dentellé : des dromadaires, des éléphants, des caravanes sur fond de désert,  des masques vénitiens , des tapis turcs et même des jardins suspendus de Babylone.

 

 

quelques photos, pour donner un aperçu de cette très jolie expo:

 

8- expo Crolles 2016

 



29/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres