Club détente et loisirs de GARGAS

Club détente et  loisirs de GARGAS

les sorties et expos "dentelles"

  • mois de  mars : Couvige de Mornas 2012

L'association "De fuseaux en dentelles" a organisé un "Couvige" , avec encore beaucoup de succès.

         Nous avions rendez-vous à 13h30 au parking du Chêne pour  rejoindre  les dentellières  venues de tout le Vaucluse et des départements voisins dans l'espoir d'admirer de nouvelles réalisations de dentelle mais aussi d’acquérir des fournitures pas toujours faciles à trouver,  comme du fil de soie, du coton d’Égypte, du lin ou encore  du fil métallisé.....

Sans oublier le matériel dentelier :  carreaux , tambours du Queyras et les  fameux fuseaux, indispensables à toute réalisation de dentelles que les « tourneurs »   réalisent devant nous .

          Un « Couvige » c’est aussi un moment pour  des rencontres  et des échanges : les remarques, les conseils et  les retrouvailles aussi, sont monnaie courante.

 

 

  •  mois d'avril : biennale de Forcalquier:

 C'est une nouveauté , cette année la biennale des métiers d'art de Forcalquier a lieu au printemps: le 31 mars et le 1er avril ( ce n'est pas un poisson d'avril! )

 

A cette occasion ,  Anne , Josette et Marie-Pierre se rendent à Forcalquier samedi 31 mars pour faire une démonstration de dentelle aux fuseaux.

Martine, Maryse les  remplaceront , dimanche 1er avril  et Anne  se succédera à elle-même...

 

Nous serons hébergées au couvent des cordeliers , tout en haut dans la salle verveine. Petit changement de dernière heure : finalement,  nous serons dans la salle " Lavande ".  Vous aurez un étage de moins à monter pour venir nous voir!

 

  

Bien entendu, une fois notre exposition en place, nous sommes montées jusqu'à la salle "verveine" faire un petit coucou aux autres dentellières , puis  nous avons fait un petit tour dans le couvent des cordeliers pour admirer les magnifiques tableaux en marqueterie , ainsi que les paniers en osier exposés dans la cour . L'après-midi , j'ai  posé mes fuseaux pour  une petite escapade jusqu'à la cave de Lulu puis la cour des artisans .

 

Pour voir quelques photos prises au cours de cette journée, cliquer ici:
 

 

 



05/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres