Club détente et loisirs de GARGAS

Club détente et  loisirs de GARGAS

les marguerites de l'espoir

COUVIGE 2011 : LES MARGUERITES DE L'ESPOIR

 Voici la lettre publiée dans la dernière revue de la dentelle à laquelle nous sommes abonnées:

Je vous ai demandé des poissons en 2009 pour le Père Pédro à Madagascar. Grâce à vous nous avons envoyé un chèque de 750 € à sa Fondation. En 2010, nous vous avons demandé de réaliser des étoiles au bénéfice de l'Association APAEA (Aide pour le parrainage de l'enfant à l'adulte). Nous avons reçu 193 étoiles et 171 ont été vendues lors du Couvige. J'ai remis, le 14 octobre, un chèque de 680 € à Madame Barnaud représentant les étoiles vendues. Le solde sera remis lorsque la totalité des étoiles seront achetées.
En 2011, le projet est totalement différent. Lorsqu'en 1974, j'ai eu une idée, qu'autour de moi on a qualifiée de folle, j'ai cru à cette idée véritablement utopique : celle de faire revivre la dentelle à la main et au fuseau. Vous savez ce qu'il en est advenu, vous qui croisez, avec bonheur, les fuseaux .
 Aujourd'hui, j'ai le désir profond de faire partager, à d'autres ce bonheur. Il y a d'abord eu la création de cours par correspondance pour joindre les personnes qui ne pouvaient venir au Puy pour de multiples raisons, c'était en 1981.
Des milliers d'adeptes sur notre planète, souvent isolées, ont ainsi appris à faire de la dentelle. Mais il y a aussi un public extraordinaire auquel je désire faire partager cette passion. Ce public extraordinaire ce sont les handicapés mal voyants et mal entendants.... Vous avez bien lu !!
 Depuis des années, cette envie me " tarabuste",  il y a 5 ans, j'ai saisi l'opportunité d'acheter à crédit pour l'association deux locaux, situés au 42 et 44 de la rue Raphaël.
En 2011, je vous demande de confectionner de jolies marguerites, qui nous serviront, par leur vente, à l'aménagement et à l'adaptation  de ces locaux afin de pouvoir accueillir les personnes handicapées. Vous pouvez réaliser un ou plusieurs pétales, ou plusieurs marguerites. Nous espérons que vous serez sensibles à notre demande.
Le "dessin-mise en carte" est joint dans l'encart de votre revue " La Dentelle" mais nous pouvons vous l'envoyer sur simple demande.
Lors de vos envois, ne pas oublier de joindre à votre travail, une étiquette mentionnant vos nom et adresse, afin de continuer la chaîne de l'amitié entre dentellières.
Avec tous nos remerciements.
Mick Fouriscot

 

 
Nous avons décidé de participer à cette opération ;  mardi 31 mai , toute la journée sera consacrée à la réalisation de marguerites.
Apporter une trentaine de fuseaux et le matériel usuel.
A midi, pique-nique sur place pour celles qui désirent rester toute la journée.
 
Couvige du 31 mai:
 
Une bonne participation tout au long de la journée pour réaliser les marguerites de l'espoir.
Pas de marguerite terminée ce soir, à part celle de Bernadette qui nous avait confiée la sienne dès la semaine dernière avant de partir en vacances. Pourtant, nous avons beaucoup travaillé et Anne n'a pas ménagé ses pas... Notre travail a été si intense ce matin , que nous n'avons pas eu le temps ni de boire un café , ni de faire une photo !
 
 
mardi 28 juin:
 
Aujourd'hui, c'est le dernier jour pour les dentellières!
Alors, avant de partir en vacances, faisons le point : où en sont nos marguerites?
A midi, nous comptons 15 marguerites terminées. Et déjà, sur les carreaux de nouveaux ouvrages les ont remplacées.
 
Au moment de nous séparer , nous comptons 17 marguerites terminées . Pour celles qui n'ont pas terminé leur marguerite à la fin du mois de juin :  penser à les apporter le jour de l'assemblée générale.

 

Pour voir d'autres photos , cliquer ici:

 

3 - marguerites (mai2011)
 
 
 


30/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres