Le Celtique
Lundi 17 janvier :
La semaine dernière, premières explications sur le Celtique avec comme travail indispensable : la fabrication des biais.
Le Celtique demande beaucoup de biais qui sont entrelacés, toujours dessus-dessous quelque soit le nombre de biais différents utilisés.
La technique la plus rentable est la fabrication des biais en tube, d'une seule longueur. On peut ainsi fabriquer + de 12 mètres de biais avec un carré de 50 cm x 50 cm.
Ce lundi après avoir calculé le mètrage de biais à partir du patron, il fallait définir le côté du carré nécessaire d'où ........racine carrée ! et oui, révision, elles sont loin les racines carrées, mais une bonne calculette fera l'affaire.
Puis traçage sur le parallélogramme obtenu des lignes de biais. Le plus dur restait à faire ....restait à assembler les 2 côtés extérieurs en décalant de la largeur d'une bande, et oui il faut bien commencer à couper quelque part !
Après, grâce à l'appareil à biais magique et au ruban thermocollant, le biais se formait "presque tout seul "sous le fer à repasser.
La semaine prochaine tous les biais devront être prêts pour commencer le Celtique, au travail Mesdames .....
Lundi 24 janvier :
Suite du Celtique commencé la semaine dernière; avec un minimum d'épingles les biais s'entrecroisent grâce au petit fer.
La pose du biais de Brigitte est assez difficile car le modèle a été réduit par rapport à sa grandeur initiale .
Troisième séance consacrée au celtique, les ouvrages avancent .
Pour voir les photos, cliquer ici:
3 - le celtique (janvier2011) |
Retour aux articles de la catégorie 3 : patch-boutis -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 37 autres membres