Club détente et loisirs de GARGAS

Club détente et  loisirs de GARGAS

patch ...........en cure !

Pendant mon séjour dans le Gers, à Barbotan, j’ai trouvé un nouveau  Club de Patch ! celui de Cazaubon ! eh oui !........ Une affiche invitait les « curistes » à les rejoindre deux fois par semaine dans leur local !

Inutile de vous dire que je m’y suis précipitée !  J’ai donc fait la connaissance des « Patcheuses » qui m’ont accueillies avec beaucoup de gentillesse.

Nous avons pu discuter des différences entre nos deux Clubs, nos manières de fonctionner au sein de nos Associations, mais surtout échanger des idées de Patch !!!!!

J’ai appris les bases de Broderie Suisse, et leur ai déjà montré les étoiles de Noël en rubans !

Comme ma trousse de Patch les intéressait, je viens de leur envoyer les explications ainsi que celles des petites trousses à bandes ! bon travail  à toutes !

 

Une idée  m’a particulièrement intéressée : celle de faire chacune et chaque mois un « bloc » différent, et de mettre tous ces blocs en tirage au sort ! Celle qui aura la chance de voir son nom « sortir  du chapeau » remportera tous les blocs ! Un peu comme lors des journées de l’Amitié mais comme nous nous connaissons très bien…………nous aurons à cœur de faire du très beau travail !!!!! à la main svp !!!!!

 

Au cours de notre dernier week-end à Barbotan, eut lieu le Marché de Noël, auquel Le Club de Cazaubon participa. Les Patcheuses avaient préparé de nombreuses décorations de Noël, que je me suis empressée d’acheter afin d’avoir quelques modèles à nous « mettre sous la dent »…. Avec l’argent récolté lors des expositions, elles peuvent acheter des tissus et les partager pour faire par exemple les blocs !!!!.........

 

A Gargas 2 lundis ont été consacrés à la confection de petits lutins et de fleurs  en feutrine ! Comme on peut le voir sur les photos ils ont eu du succès !

En janvier, après avoir lancé « l’appliqué inversé», nous attaquerons le premier bloc avec le centre en Broderie Suisse !  Le tissu « Vichy » nécessaire à ces ouvrages est déjà acheté !

 

Dernière chose ……………les Patchs en « vitrail » commencés en septembre avancent doucement pour certaines, plus vite pour d’autres…….et sont terminés pour les plus rapides !!!! bientôt des photos sur le blog !

 

PS: mes amitiés à Catherine, Zoya, Annie, Nicole, Maryvonne, Christine, Mireille, Nadine, Monique, Solange, Line, Maïté, les 2 Françoise, Patricia……et un bonjour spécial à Fernande (miam-miam !!!!!)

 

Françoise S.

 

pour voir accéder à l'album , cliquez sur la photo dessous:

8 - patch-cure

 

 

 

 



09/12/2015
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres