Club détente et loisirs de GARGAS

Club détente et  loisirs de GARGAS

Initiation à la frivolité

        Depuis pas mal de temps déjà, Gaby nous avait proposé une initiation à la frivolité ; il ne restait plus qu'à trouver une date . C'est maintenant chose faite, une vingtaine de participantes , réparties sur les mercredis 2 et 9 juin , ont pu s'y essayer.
 
       La Frivolité est une dentelle composée d'une suite de nœuds qui s'exécutent sur les doigts au moyen d'une ( ou deux ) navettes. Les fils forment ainsi des ronds ou des arceaux ornés de picots. Gaby a apporté des  modèles qu'elle a réalisés et  nous explique les points de base . Très bientôt , nous pourrons nous aussi réaliser des napperons, des galons ou même embellir des pièces de lingerie ou de layette. .... Mais nous n'en sommes pas encore là .
Tout le monde très attentif autour de Gaby qui fait une démonstration.
 
Ca n'a pas l'air très difficile!.... on devrait y arriver sans peine!.... Après quelques essais plus ou moins réussis, des exclamations fusent de tous côtés.
Voici quelques commentaires entendus durant l'après-midi:
- Gaby : " Tu bloques, tu ne lâches rien ."
- Eliane : " Gaby! au secours! Je ne comprends pas; c'est pas normal..."
- Françoise: " Tout à l'heure, ça coulissait, maintenant ça ne coulisse plus..." 
- Elaine : "  Et moi , je suis complètement coincée!"
Gaby se précipite pour porter secours, aide de son mieux
- Elaine :" Attends... là, tu me fais mal.... Tu m'écrases les doigts.... J'ai été opérée quand même.."
- Danielle : " Et c'est moi qui ai demandé à faire ça!...."
- Chantal : " C'est un coup à se bouffer les ongles, pendant 8 jours , après!"
Anne,  qui est venue avec le groupe ( beaucoup plus calme ) du matin , nous rejoint et nous donne quelques conseils: " Vous verrez, il faut le faire à tête reposée et le déclic vient."
Chantal , au bord du suicide, doit impérativement éviter tous les ponts sur le Calavon ce soir en rentrant chez elle, déclare : " La prochaine fois que je vois un truc avec un nom bizarre , du genre "frivolité",  je ne m'inscris pas."
Quant à Elaine, dès ce soir , elle met en vente ces navettes sur ebay.
 Au vu de notre production durant l'après-midi , toutes les participantes demandent à Gaby une attestation de présence et de travail effectif ( preuves pour nos maris ).
 
Merci Gaby pour ta gentillesse,  ta bonne humeur et ta grande patience . Et encore bravo à l'autodidacte qui est un excellent professeur.
 
Pour voir les photos, cliquer ici:
 
2 - frivolité (juin2010)


09/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres